Entrées libres

Rendez-vous gratuits
Concert Chung / Aimard

JEUDI 7 JUILLET / 21h30
Nuit italienne avec la Scala de Milan

MERCREDI 20 JUILLET / 21h30
L'Elisir d'amore / Donizetti

VENDREDI 8 JUILLET / 21h30
Missa Solemnis / Beethoven

JEUDI 14 JUILLET / 21h30
Récital Scène émergente

SAMEDI 16 JUILLET / 21h
Ukrainian Freedom Tour

MARDI 2 AOÛT / 21h30
La Symphonie du Nouveau Monde

VENDREDI 5 AOÛT / 21h30
Giselle

LUNDI 18 JUILLET / 21h30
Pop the Opera

SAMEDI 30 AVRIL / 18h
La Gioconda / Ponchielli

SAMEDI 6 AOÛT / 21h30

Décès du pianiste Nicholas Angelich

Une tragédie


Les Chorégies d’Orange sont profondément attristées par l’annonce, ce lundi 18 avril, du décès tragique de Nicholas Angelich, seulement âgé de 51 ans.

Pianiste virtuose à la carrière internationale, Nicholas Angelich naît à Cincinnati en 1970. Il découvre le piano à l’âge de cinq ans aux côtés de sa mère, elle-même pianiste professionnelle. Il entre à 13 ans au Conservatoire National Supérieur de Paris et étudie notamment auprès d’Aldo Ciccolini, Yvonne Loriod, Michel Beroff. En 1989, il remporte le deuxième Prix du Concours International Robert Casadesus à Cleveland, puis le 1er Prix du Concours International Gina Bachauer en 1994, mais aussi le prix des jeunes talents du festival de piano de la Ruhr en 2002. Grand interprète du répertoire classique et romantique, il collabore avec les orchestres internationaux les plus réputés, aux côtés des plus célèbres chefs d’orchestre. Le public des Chorégies d’Orange se souvient encore de l’exceptionnel concert qu’il avait donné sur la scène du Théâtre antique d’Orange en 2015 aux côtés de Martha Argerich, accompagnés par l’Orchestre philharmonique de Radio France, dirigé par Myung Whun Chung, et plus particulièrement de leur interprétation de la Romance (à 6 mains) de Sergueï Rachmaninov en bis. Tout comme son interprétation en 2016 de la Rhapsody in Blue de Gershwin, d’une grande musicalité, restera dans les moments d’anthologie du Festival.

Les Chorégies d’Orange expriment leur soutien à ses proches et saluent ce grand artiste dont l’on gardera en mémoire la personnalité attachante et l’extrême sensibilité, que nous nous réjouissions de retrouver cet été.



Partager cette actualité

Newsletter Inscription à la newsletter

Toute l'actualité et les offres des Chorégies d'Orange directement dans votre boîte mail

Plan du siteMentions Légales / Crédits