C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de Béatrice Uria-Monzon. Illustre mezzo-soprano née à Agen en 1963, sa Carmen incandescente la révéla au monde lyrique. De Berlioz à Verdi, sa voix ample embrassa les plus grands rôles, jusqu’aux sommets du soprano dramatique.
Reconnue par l’ensemble de la profession et particulièrement adorée par le public orangeois, elle laisse une empreinte inoubliable dans l’univers de l’opéra.
Les Chorégies d’Orange ont eu l’immense privilège de la recevoir tout au long de sa carrière sur la scène du Théâtre antique. Entre 1998 et 2018, nous avons pu l’y entendre triompher dans Carmen, le Requiem de Verdi et Nabucco en 1998, La Damnation de Faust en 1999, Les Contes d'Hoffmann en 2000, le Requiem de Verdi et Rigoletto en 2001, Nabucco et Carmen en 2004, Les Contes d'Hoffmann en 2005, Carmen en 2008, Cavalleria Rusticana en 2009, lors d’un concert lyrique en 2012, et plus récemment dans Mefistofele en 2018.
Nos pensées accompagnent ceux qui l’ont aimée, soutenue et entourée. Nous adressons nos plus affectueuses condoléances à sa famille, ainsi qu’à ses proches.
C’est tant à l’artiste qu’à la femme que l’ensemble des équipes des Chorégies souhaite rendre hommage aujourd’hui.
- Photographies (c)Philippe Gromelle
Sitemap • Legal Notice / Credits
Follow us on social networks
All the latest news and offers from Chorégies d'Orange directly in your inbox : Subscibe to the Newsletter